La journée au parc floral !

Le Mercredi  2 août 2017 à 10h l’équipe 13 Avenir, les parents et les enfants du quartier Chevaleret se sont donnés rendez-vous au local de 13 Avenir pour une sortie au Parc Floral de Paris.

Arrivés au Parc, nous nous sommes rendus directement sur l’aire de jeu réservée aux enfants ; au programme escalade, toboggan, ballade dans les sous-bois du parc avec parcours et fou rires…

 

 

 

A 12h nous avons pique-niqué à l’ombre des chênes au menu sandwichs, chips et boissons fraiches car nous avions une glacière. Une fois le déjeuner englouti certains ont préféré digérer tranquillement sur les tables de pique-nique , d’autres allongés sur la pelouse.

Nous avons joué à des jeux de ballons avec les enfants pendant que les autres digéraient.

L’après-midi nous avons visité la maison des papillons (explication des différentes phases de métamorphose d’une chenille), papillons en liberté dans la maison (les enfants ont fort apprécié).

Nous avons aussi visité deux autres maisons l’une sur les plantes tropicales et l’autre sur les plantes grimpantes.

Pour finir cette sortie en beauté nous avons pris quelques photos (que l’on a remis à certains enfants) et nous avons mangé une glace dans le restaurant du Parc Floral (les serveuses étaient sympa et nous ont fait une petite réduction). Nous sommes arrivés au local sur les coups de 17h30, nous avons raccompagné les enfants dans la cité Chevaleret afin qu’ils rentrent chez eux.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.