Le Comité local pour l’emploi
Le comité local pour l’emploi (CLE) désigne le collectif qui pilote le projet sur le territoire. Il est présidé par Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris et réunit l’ensemble des acteurs et actrices volontaires du territoire pour mettre en œuvre le droit d’obtenir un emploi. Il garantit le consensus territorial sur la nature des activités développées par l’EBE, assure la mobilisation des habitant.e.s privé.e.s d’emploi et se porte garant de leur “droit à l’emploi” et veille au respect des fondamentaux du projet par l’EBE (recrutement non sélectif, non concurrence des activités, etc.).
En 2023, « L’Accélérateur Parisien d’Innovation Locale pour l’Emploi » (La Pile), a été cofondé par la Ville de Paris, 13 Avenir et Projet 19, afin d’accompagner les territoires parisiens habilités dans la mise en œuvre et le déploiement de l’expérimentation.
Ils soutiennent nos services d’utilité territoriale pour les habitants des quartiers
La plupart des services développés par 13 Avenir contribuent à l’amélioration du lien social, du vivre ensemble, de l’accès aux droits des habitants et de la transition écologique du territoire.
Ils nous font confiance pour répondre à leurs besoins
13 Avenir compte de nombreux client parmi les entreprises, collectivités et associations sur le territoire. Merci pour leur confiance !
Soutien de l’Union européenne
13 Avenir est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du programme national FSE+ « Emploi, inclusion, jeunesse et compétences » 2021-2027.
Ce programme, porté par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables. Le FSE+ agit également pour l’égalité des chances, l’inclusivité, la non-discrimination et la participation active des personnes.